Pourquoi l’industrie du Gaming Belge est prometteuse ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Les jeux en ligne font référence à des jeux qui peuvent être joués sur un réseau informatique ou sur Internet. Massivement présents sur le web, ils sont de types variés et divers : jeux d’arcade, jeux de stratégie ou jeux multijoueurs… Ils ne manquent pas de qualifier leur contenu pour satisfaire la plupart des gamers. Parfois, les jeux en ligne payants ou les jeux en ligne gratuits, connaissent un véritable succès et se développent. Actuellement plus que jamais, l’industrie numérique s’assure un avenir prometteur, classé à des stratégies parfaitement établies.

Pourquoi l’industrie belge du jeu est-elle si prometteuse ?

 Le domaine du jeu vidéo a connu une croissance rapide depuis quelques années. Deuxième industrie culturelle dans l’univers et trois fois plus grande que le cinéma, les « jeux » penseront centaine de milliards de dollars dans le monde et compteront plus de 2,2 milliards de joueurs actifs il y a quelques années. En Belgique, l’industrie du jeu a levé 43 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. En 2018, ce chiffre est bien plus élevé, car la seule entreprise belge présente à la Gamescom réalise à elle seule un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros, réalisé en grande partie par Larian, le plus grand studio de Belgique.

Les sites de jeux se développent

 Parmi les nouveaux dispositifs employés par les sites de jeux en ligne, les formats responsive sont en tête des classements. Le design responsive fait référence à l’adaptabilité des images à tous les formats d’écran — smartphones, tablettes ou encore ordinateurs. En étant responsive, le site touche donc plus de personnes et augmente leur efficacité. Selon une étude, l’usage d’Internet à travers les smartphones et les tablettes dépasse l’utilisation de l’ordinateur, de 52,5 %. D’après une source, cette manière permet aussi de meilleurs référencements naturels sur Google, car les navigateurs aiment l’expérience utilisateur, ce que cette technique encourage fortement.

L’arrivée des nouvelles méthodes sur Internet

Si les sites de jeux sur le web ont un avenir prometteur, c’est également à l’aide des nouvelles technologies qui commencent à se développer dans le secteur numérique.

Une de ces technologies, le cloud gaming et la réalité virtuelle peut à nouveau révolutionner les pages de jeux en ligne. Les premiers pourront les équiper de graphismes insolites en réalité augmentée. Le second, également appelé jeu à la demande, vous permet de jouer à n’importe quel jeu, n’importe quand, n’importe où sans avoir besoin de télécharger.

Plan du site