Pourquoi le prix du bitcoin continue à augmenter ?

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Au cours de l’année, le cours du Bitcoin a gagné plus de 800% en valeur. Mais quelles sont les raisons de cette ascension quasi fulgurante ? Les causes peuvent varier. Mais depuis quelque temps, les adresses institutionnelles et les investisseurs privés ont redécouvert les cryptomonnaies pour eux-mêmes.

La pandémie de coronavirus est le principal moteur du boom du Bitcoin

Face à la pandémie endémique de coronavirus, de nombreux investisseurs tentent toujours de diversifier leurs portefeuilles.  Le montant en circulation en dollars américains ne cesse d’augmenter. Il n’y a pas de fin en vue. La raison principale reste à voir dans le processus d’infection très dynamique autour de la COVID-19. Face à l’économie malmenée, les autorités monétaires sont contraintes de répondre par des flots de liquidités. Dans ce contexte, l’augmentation successive de la masse monétaire a un impact sévère sur le pouvoir d’achat du dollar. Pour de nombreux investisseurs, Bitcoin est considéré comme un soi-disant « refuge sûr » ou « l’or numérique ». D’autre part, Bitcoin est de plus en plus perçu comme un instrument de couverture et de diversification.  Les investisseurs y cherchent de plus en plus refuge pour contrer les risques de valeur.

L’entrée de PayPal dans l’industrie de la cryptographie est toujours considérée comme une distinction aujourd’hui

Le fait que PayPal veuille prendre pied dans l’industrie de la cryptographie s’avère être une distinction. Les clients PayPal doivent sélectionner des devises telles que Bitcoin, Éther, Bitcoin cash ou Litecoin pour utiliser sur la plate-forme. Cette nouvelle s’avère être un véritable coup de chance pour l’industrie. Compte tenu de la pandémie de corona, les États et les entreprises sont toujours contraints de repenser les paiements numériques. Le signal de départ de la prochaine manche de la course à l’ère des monnaies numériques est donné depuis longtemps. Pour l’industrie, l’entrée de PayPal dans le secteur de la cryptographie pourrait également avoir un effet de signal pour d’autres entreprises qui réfléchissent depuis longtemps à la mise en œuvre de monnaies numériques. Ils peuvent maintenant se sentir encouragés à suivre des chemins similaires. L’entrée de PayPal dans le secteur de la monnaie numérique peut déjà être considérée comme le point culminant de l’année.

Les débats sur les monnaies nationales numériques et la saisie d’adresses institutionnelles font monter les prix

Bitcoin se révèle également être un gagnant dans les débats sur l’introduction de monnaies nationales numériques. Le fait que d’importantes banques centrales comme la Fed ou la BCE peuvent forger des plans et flirtant avec la mise en œuvre de leur propre monnaie numérique attirent involontairement les investisseurs intérêt pour Bitcoin. La spéculation sur l’introduction d’une monnaie nationale numérique des deux côtés de l’Atlantique rend Bitcoin plus attrayant. Les débats sont aussi le meilleur marketing pour les cryptomonnaies existantes.

Plan du site